Les vampires du pire

Hérétique 13

 

Les vampires du pire

Heureusement le journal du soir
peut prévoir le temps qu'il fait.
Heureusement la télé toute en noir,
et ses vampires du pire peuvent nous dire
ce qu'on doit penser.

Adam traîne dans ma rue, ses mains sur sa feuille de vigne,
son paradis perdu, il le retrouve pas sur ma ligne.
Quand je lui ai demandé l'effet que ça fait d'être le premier homme,
il m'a dit: "Ca vaut le coup, sauf peut-être pour Newton".
Je rêvais d'apprendre ce qui a fait changer l'univers,
j'ai cru comprendre qu'un truc, là-haut, n'a pas dû plaire.

Au jardin d'Eden, Eve a fait d'étranges connaissances.
Elle faisait pas la grève, ils étaient trois dans la danse.
Adam cachait sa peine, les femmes rêvent de tout savoir,
il a compris que la sienne ne resterait pas dans le noir.
Depuis faut dire, dès leur bulletin de naissance,
on prédit le pire aux ennemis de l'obéissance.

Heureusement, le journal du soir
peut prévoir le temps qu'il fait.
Heureusement, la télé tout en noir
et ses vampires du pire peuvent nous dire
ce qu'on doit penser.

J'entends les braves gens dire: "il faut s'en prendre au serpent,
Eve a cru ses soupirs; il lui avait caché ses dents".
Promettez-moi le silence et vous verrez que Lucifer
n'est qu'un pion dans la danse de monsieur Dieu le père.
Juste entre nous, le monde irait pas plus mal
si le Grand Vishnu n'était pas né de sexe mâle.

Heureusement, le journal du soir
peut prévoir le temps qu'il fait.
Heureusement, la télé tout en noir
et ses vampires du pire peuvent nous dire
ce qu'on doit penser.

Et voici, de quoi nous faire frémir.
Et voici, de quoi nous divertir.
Et voici, tout ce qu'ils peuvent nous prédire.
Et voici, ce qu'ils osent nous dire sans rire.
Et voici, la machine à mentir.
Et voici, le grand air des vampires.
Et voici, comment nous devons nous tenir.
Et voici, de peur du pire du pire.

Tout ça nous ronge et plonge nos vies bien réelles
dans le vieux mensonge du pêché originel.

Heureusement, le journal du soir
peut prévoir le temps qu'il fait.
Heureusement, la télé tout en noir
et ses vampires du pire peuvent nous dire
ce qu'on doit penser,
ce qu'on doit penser, ce qu'on doit penser.






02/11/2007

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres