Mal de chien

Hérétique 13

 

Mal de chien


Vers cinq heures du soir
dans une rue calme au fond d'une banlieue,
sous un ciel bleu noir
des enfants passent marchant deux par deux.

Demain, leur image, subrepticement
viendra te rappeler qui nous étions vraiment
quand nous nous sommes quittés précipitamment,
de peur de nous perdre inopinément.

J'ai pas mérité ce mal de chien
chaque fois que notre histoire me revient.
Même si le répéter ne sert à rien,
j'ai pas mérité ce mal de chien.

Vers six heures moins le quart
quelques pigeons font le tour de ton banc.
Tu seras peut-être en retard,
toi tu m'attends depuis prés d'un an

Lily, la vie s'enfuit méthodiquement,
les rêves s'évaporent inexorablement.
Les jours les nuits meurent si mystérieusement
et moi j'oublie tout systématiquement.

J'ai pas mérité ce mal de chien
chaque fois que notre histoire me revient.
Même si le répéter ne sert à rien,
j'ai pas mérité ce mal de chien.

Love is not easy
but love is all.
3X






02/11/2007

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres