Juste une réponse

Hérétique 13

 

Juste une réponse

Pas le droit de me plaindre,
ni même de geindre.
Faut pas repeindre
vos violons d'Ingres,
j'ai fait ce que j'ai pu, voulu, prévu.
J'ai rien à craindre,
non, rien à craindre.
Oh non Oh non Oh non Oh non.

J'aimerais seulement avant de partir
que quelqu'un me dise sans mentir
ce qui nous donne le courage d'aimer.
J'attends juste une réponse.
Je demande seulement le droit de comprendre
ce qui, de janvier à décembre
nous permet encore d'espérer.

Y'a trop de mots sur ma langue
face au vieux monde qui tangue,
parfois ma voix s'étrangle.
Mais je rêve encore, du seul trésor,
j'espère enfin comprendre.

Pas tout appris, pas tout compris,
pas très surpris de payer le prix.
J'ai passé l'éponge, les songes qui me rongent
sont pas partis, non pas partis.
Oh non Oh non Oh non Oh non.

Je m'adresse au ciel et à l'enfer.
Tous les anges me regardent de travers
quand je demande le courage d'aimer.
J'attends juste une réponse.
Ni Gabriel, ni Lucifer
ne peuvent tirer la chose au clair
et me donner la force d'espérer.

Mais je rêve encore, du seul trésor.
J'espère enfin comprendre,

je m'adresse au ciel et à l'enfer.
Tous les anges me regardent de travers
quand je demande le courage d'aimer.
J'attends juste une réponse.
Ni Gabriel, ni Lucifer
ne peuvent tirer la chose au clair
et me donner la force d'espérer.

Si je revenais sur la terre, loin du ciel et de l'enfer,
si je devais tout refaire,
je demanderais qu'une réponse.
Si je revenais sur la terre, loin du ciel et de l'enfer,
j'aimerais que tout soit plus clair.





02/11/2007

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres