Fête des Anges 2008 (Paris)

27 mars 3h10 du matin, je me réveille… je commence à me rendre compte que nous sommes le 27 mars !!! ENFIN !!!! Ce jour je l'attendais depuis 3 mois… et voilà !!!

 

27 mars peu avant 18h30 :

Avec Keltia, je suis sur le chemin de la salle et soudain j'entends quelqu'un qui tape à la vitre d'un resto, c'est Claude et Jean-Lou qui sont là !!!! Trop contente de voir que Jean-Lou est parmi nous et contente de rencontrer Claude.

 

Ainsi, on arrive dans la salle réservée rien que pour nous au Pranzo en face du théâtre du Gymnase !

 

Ca y est, on y est !!!!! L'heure H est quasi arrivée !!!!

 

On a demi-heure pour préparer… c'est parti, faut pas traîner !!!

 

Pendant que Keltia installe la banderole sur laquelle est écrit « Merci Jean-Patrick » avec les pseudos des Anges autour ; de mon côté, je mets quelques petites décos à manger sur la table, ainsi que des petites images qui représentent l'univers capdeviellien (fantôme, enfer, Barcelone, Atlantide etc).

On  prépare aussi une table avec des images, montages, textes que certains Anges ont créés ou écrits.

Je prépare des feuilles de bienvenue avec les photos des Anges présents et un mot « personnalisé » de bienvenu.

 

Et voilà un Ange qui arrive c'est Champi avec un grand sourire !!! On voit qu'elle attendait aussi impatiemment cette soirée !!! Ensuite Bearclaw arrive !!!!

 

Puis les autres Anges arrivent petit à petit, Claude et l'invité mystère Jean-Lou (pas si mystère que ça hihi), Lo avec son boutchou Solenn, Jul' toujours très classe. Soudain j'aperçois dans l'antichambre, JP et je saute de joie !!!! Et Lucia ainsi qu'une amie, Laure, Cyril (le guitariste de la soirée !) et son filleul Sam arrivent, Jean-Luc, Devoucouxjph, Ladyjane, Made in Banlieue. Carole est sur le chemin.

 

On est tous contents de se découvrir ou revoir en vrai !!!! Les Anges n'ayant encore jamais rencontré JP étaient fous de joie que ce dernier soit présent  !!!

 

Tous avaient les yeux qui brillaient !!!! JP avait l'air aussi ravi d'être parmi nous !!!!

 

Avant de commencer le repas, on discute (autour d'un verre pour certains) par petits groupes, on rigole, on se raconte des souvenirs, on fait plein de photos (surtout Claude hihi) on se donne des petits cadeaux. JP reçoit aussi des tits cadeaux. Pour ma part, je lui offre des chocs dans un emballage typiques suisses loool et au dernier moment je crois que je n'ai pas enlevé le prix alors avec JP on éclate de rire !!!!

 

Avec Keltia, on se regarde par moment pour voir si tout se passe comme il faut !!! Tout va pour le mieux !!! Ouf !!!!

 

Pour ma part, je parle de JP bien sûr, de Biologie, de Michel Polnareff, de Claude François, de David H. et autres avec les autres Anges !!!! On est tous contents d'apprendre à se connaître un peu mieux !!! C'est quand même bien de se voir en vrai !!!!

Sinon je suis toujours extrêmement impressionnée par l'écoute de JP et aussi sa mémoire loool, il se rappelle toujours bien ce que chacun fait dans la vie (quasi en détail) loool, c'est fou !

 

20h : l'entrée (courgettes grillées, viandes froides) commence à être installée !!! On s'attable et on a droit à un discours de bienvenue de Keltia, trop cool (en plus y'avait un tit mot pour moi lol) !!!

 

Et on commence à manger l'entrée… les Anges et JP ont l'air d'apprécier !!! Trop cool !!!

Carole arrive un peu stress à cause des transports en commun. On est maintenant au complet !

 

Et ça papote toujours ! On cause de tout et de rien, de sujets sérieux, de sujets un peu moins sérieux. On parle d'artistes, de musique etc On rigole toujours beaucoup ! Pendant le repas, pour ma part, je profite de discuter avec Champi et JP qui sont mes voisins directs. Entre deux, je demande un peu plus loin si tout se passe bien et je vais m'amuser un peu avec Solenn.

 

Ensuite, on choisit le repas entre pizzas ou pâtes !!! Miam miam !!!

 

Pendant le repas, une compil' avec les artistes que les Anges aiment, tourne. Celle-ci suscite des discussions sur certains artistes.

 

JP raconte des anecdotes de boîtes de nuit, d'artistes etc comme il sait si bien le faire, tous les Anges l'écoutent attentivement !!! Génial !

 

Arrive ensuite, le dessert… mais pas tout de suite…d'abord j'avais prévu un petit discours mais comme je suis tête en l'air je l'ai oublié sur l'ordi ! Donc j'improvise un peu… je remercie quelques Anges fort sympathiques, JP et Keltia bien sûr !!!

Champi tenait, quant à elle, à lire un poème à JP et aux Anges malgré son trac, elle s'en sort comme une championne loool !!!!

 

On enchaîne sur l'anni de Jul' ! Une carte signée par les Anges lui est offerte ainsi que d'autres tits cadeaux ! Sans oublier le dessert, un tiramisu avec des bougies pour couronner le tout !!! Les lumières s'éteignent, on commence à chanter « Joyeux anni… »  et JP commence à chanter « Happy birthday… » alors tout le monde chante « Happy birthday » !!! MDR

Jul' a l'air aux anges hihi !!!!

 

Après avoir mangé avec bon appétit ce tiramisu (sauf moi car trop stressée et un peu malade j'avais pas faim lol), on chante grâce à Cyril et made in banlieue qui nous accompagnent à la guitare !!! Keltia nous sort, sous l'air « oh la la » des Anges, les paroles de plein de chansons ! Eh ben oui les Suisses font tout dans les règles de l'art. Tout d'abord, on chante « Toi t'es dans nos mémoires », paroles réécrites par Keltia et chantées sur l'air de QTDLD !!!! Ce n'est pas évident à chanter mais JP a l'air super touché d'entendre cela, il dit qu'il se sent tout petit.

 

Puis on enchaîne sur « Demander le programme » (que Cyril adore et moi aussi) des chansons d'Hérétique 13, « Oncle Sam », « Un paradis sur terre », « Big brother », « Johnny pervenche », « Miss démocratie », « Mal de rien » Et ce dont je rêvais… « Mal de chien » que j'ai chanté avec JP !!! LOL dire que je connaissais par cœur les paroles, là j'ai pas osé lever les yeux, une seule fois de la feuille… rhooooo trop impressionnée !!!! Très beau moment !!!!! Merveilleux !!!!! J'en reviens pas encore !!!!

 

On termine finalement avec « Politiquement correct », « Elle est comme personne » et « QTDLD » !!!!!

On s'amuse comme des petits fous, JP il fait les entre-deux des chansons et chante aussi, c'est trop cool !!!! Encore des moments inoubliables pour tous !!!!

 

Certains Anges doivent déjà repartir malheureusement ! Sinon on continue à discuter, rire etc !

 

Et on passe la fameuse interview pour le forum. Je me mets dans la peau de l'intervieweuse car Champi n'avait pas ses lunettes pour lire les questions rhoooo hihi.

Je jette un coup d'œil sur les questions et j'essaie déjà de les regrouper et les mettre dans un certain ordre dans ma tête. Waow on se dirait à la télé !!!! Made in banlieue filme surtout pour l'image et Keltia, ayant des problèmes avec la caméra, filme surtout pour le son LOOOOL Jul, je crois, filmait aussi !!!! LOL trop génial !!!!!!

 

J'ai posé d'abord les questions qui concernaient l'actu, le nouvel album 3X8, la promo, la tournée… puis j'ai enchaîné sur l'idée du concert privé.

J'ai poursuivi avec les questions qui concernaient Hérétique 13. Ensuite j'ai demandé des nouvelles d'Atylantos et parlé de la collabo avec BSP.

Finalement j'ai posé les autres questions plus générales et terminé en lui demandant sa chanson préférée.

 

Donc cette interview va être retranscrite tout soudain par Keltia !

 

Après cette interview, on discute encore avec JP. Certains Anges profitent de ces instants pour poser encore des questions ou réagir sur différents points. C'est vraiment génial cette discussion !!!!!!!

 

JP nous remercie, nous le remercions aussi ! On se lève ! Plusieurs Anges profitent de demander des dédicaces !!!!! Keltia fait signer la pochette du premier disque, Champi (toute joyeuse !) fait signer Hérétique 13 et son poème, Bearclaw fait signer je crois aussi quelque chose etc etc moi je fais signer mon calendrier spécial JP. On fait encore une photo de groupe pour couronner le tout !

 

Et voilà, il est passé un 1h et c'est déjà l'heure des adieux !!!! Comme ça passe vite !!!!!

 

Quelle soirée merveilleuse, inoubliable !!! MERCI à vous les Anges, MERCI à toi JP !!!!

 

Je n'oublierai jamais jamais cette soirée !!!!

 

Après avoir discuté encore quelques minutes avec Bearclaw et Made in banlieue, avec Keltia, on se retrouve dans cette salle du bonheur… vide maintenant !!!!! On range vite fait ce qui nous appartient et on s'en va des rêves plein la tête !!!!

 

Le sommeil tarde à venir vu les émotions de la soirée !!!! Que de rêve, que de bonheur, que de joie !

 

 

La chanson des Anges pour Jean-Patrick Capdevielle chantée par ses fans: "Toi t'es dans nos mémoires" écrite par Pat:

JP et Stéph dans Mal de chien :

 


29/03/2008
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres