Coups de semonce

Les enfants des ténèbres et les anges de la rue

 

Coups de semonce

Y'a l' chiffonnier qui tourne en rond,

il a repéré la maison où je me cache.
Les bonnes âmes ont vite assiégé tout le quartier,

pourtant y'a la pluie qui crache.

Moi tout au fond de mon coeur j'ai un peu peur,

je crois bien que je devrais une fois de plus m'échapper par l'égout,
et en plus sur les genoux.


Y'a des critiques au fond de ma cour,

ils me disent qu'ils viennent pour prendre un cours de carnage.
Y'a ce picador dérisoire

qui leur raconte des histoires de messages.

Moi j'aimerais bien savoir la fin de l'histoire

mais la Poste est en grève et le vent qui se lève au mois d'août
m'empêche de tenir debout.


Ce soir j'entends des coups de semonce
et y'a le vieux soleil tout au loin qui s'enfonce.

Voilà le docteur avec sa seringue

et l'infirmière aux yeux dingues fait le gros dos.
Elle prétend qu'il vaut mieux que j'évite

les express qui passent trop vite et trop tôt.

Moi je comprends pas pourquoi elle dit tout ça,

la fumée de son mégot me donne envie de sirop pour la toux.
Vaudrait mieux filer doux.


Sarah me dit de venir la voir,

elle veut me raconter des histoires en sourdine.
Sa voix de guitare hawaïenne,

sa bouche de portoricaine en débine.

Moi j'en ai plus qu'assez, j'aimerais changer,

 ou alors essayer d'oublier le bruit de ses bijoux,
quand elle pousse le verrou.


Ce soir j'entends des coups de semonce
et y'a le vieux soleil tout au loin qui s'enfonce.
J'te dis que ce soir j'entends des coups de semonce,
mais toi tu vois jamais le soleil qui s'enfonce.

Ce soir j'entends des coups de semonce
et y'a le vieux soleil tout au loin qui s'enfonce.

Y'a plus grand chose à faire hélas,

toutes les sirènes en plexiglas sont cassées.
Tout était bien organisé,

tout était tellement minuté, c'est raté.

Tout le monde voudrait tout revoir, changer d'histoire,

 mais les maîtres du monde, quand le déluge inondera les trous
seront tous en rendez-vous.


Ce soir j'entends des coups de semonce
et y'a le vieux soleil tout au loin qui s'enfonce.
J'te dis que ce soir j'entends des coups de semonce
mais toi tu vois jamais le soleil qui s'enfonce.

J'te dis que ce soir j'entends des coups de semonce.





22/10/2007

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres