Vill'taneuse

L'ennemi Public

 

Vill'taneuse

 

Elle connaît que Vill'taneuse,
elle parle que de choses sérieuses.
Tout ce qui bouge la rend triste,
pour elle le pape est un terroriste.
son papa me tord les doigts
chaque fois que je marche pas droit,
sa maman côté transes,
elle a dépassé l'état d'urgence.
Maintenant y'a plus que l'enfer
caché dans le fond de mon verre
depuis que je sais qu'elle sur terre.

Un jour faudra que je bâtisse un rempart
en plein milieu de son boulevard.
Faudra qu'elle me serve à boire
sans me dire qu'il est tard.
Y a si longtemps que j'entends l'écho répéter
faut t'y faire.
C'est la France rance,
rien qui danse.
j'aurai peut-être besoin du hasard
si je veux pas finir clochard.

je fais souvent le dos rond
comme un pauvre con.
Je fuis les représailles
les jours où la passion la travaille.
Son grand-père plonge par terre
dès qu'il voit des éclairs,
sa grand-mère cache ses amants
dans le frigidaire.
Une fois que le parquet brille
tout le monde trie les lentilles,
c'est ça la vie de famille.

Un jour faudra que je capture sa petite sœur.
Il paraît qu'elle a pas peur.
Une fois qu'elle aura le feu au coeur
tant pis pour elle si elle meurt

Faudra que je devienne déserteur
pour calmer ma douleur.

Faut pas croire qu'elle explose
à la vue d'un lit de roses.
Faut pas croire qu'un lit de clous
ça suffit pour la faire filer doux.
Son cousin d'Amérique,
je fais rien sans qu'il me critique.
Je crois qu'elle le trouverait beau
même sous l'imper de la gestapo.
Moi le seul truc qui m'ennuie,
c'est qu'il se cache dans notre lit
quand l'horloge sonne minuit.

Un jour faudra que je puisse manger mon pain
sans qu'ils me disent que je sers à rien.
Faudra que je monte à l'assaut d'un train
pour faire semblant d'aller loin.

Faudra que je devienne assassin
si je veux plus penser à rien.
Peut-être qu'il faudra que je devienne assassin
pour plus penser à rien.
Je crois qu'il faudra que je devienne assassin
si je veux plus penser à rien..




23/10/2007

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres