Pas forcément blonde

Hérétique 13

 

Pas forcément blonde

 

Pas besoin de demander ce qu'elle pense
pour connaître son opinion.
C'est la panique dès qu'elle commence
à réclamer toute l'attention.
A force de lire tout ce q'il faut lire,
elle n'a jamais rien de neuf à dire.
Je connais pas grand chose de pire
que le bruit de ses neurones quand elle délire.

Chienne savante,
c'est une chienne savante.

Elle a la fraîcheur d'opinion
d'un rouleau de photocopieuse.
Elle trouve que Sigmund était mignon
Et que toutes mes idées sont odieuses.
Elle peut comme dix mille épines
crucifier toutes mes vitamines
et faire que ma vie s'envenime
dès que sa voix franchit ses canines.

Pas besoin d'être forcément blonde
pour se voir comme un cadeau du ciel au monde.

Elle rêve,
elle rêve que j'avale ses stupides certitudes.
Elle est pas vraiment méchante
mais faut avouer qu'elle peut être embarrassante,
ou pire, chaque fois qu'elle déballe son crédo de platitudes.

Chienne savante,
c'est une chienne savante.
Elle mono-kinise Kant
pour se rendre alléchante.

Lâchez-la de l'hélicoptère
au dessus de l'Amazone, mais faites la taire.
Cachez-la sur l'étagère,
abandonnez-la nue dans le désert.
Elle n'a rien de vraiment spécial
sauf sa bêtise abyssale.
Et ce je ne sais quoi de pas trop mal
qui réveille en moi l'animal.

Pas besoin d'être forcément blonde
pour se voir comme un cadeau du ciel au monde.
Elle rêve,
elle rêve que j'avale ses stupides certitudes.
Elle est pas vraiment méchante
mais faut avouer qu'elle peut être embarrassante,
ou pire, chaque fois qu'elle déballe son crédo de platitudes.

Chienne savante,
c'est une chienne savante,

un Saint-Just en plus chiante,
c'est une chienne savante.






02/11/2007

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres