Oh Chiquita


Deux

 

Oh Chiquita

 

La caravane des montreurs de vertu vient de s'arrêter pour boire,

devant les bûchers, les prophètes ont crié "Brûlez tous les étendards".

Avec les mots qu'ils disaient sans comprendre,

on leur a fait un linceul pour s'étendre,

et moi qui étais venu là pour les entendre,

j'ai compris qu'il était tard, je suis rentré.

Mais les plombiers venaient de piéger ma chambre

à l'Hôtel de la Déroute,

Et c'est le diable en personne qui est venu m'apprendre

à payer le prix que ça coûte.

 

Oh, Chiquita,

hmmm ! Chiquita,

laisse-moi dormir dans tes bras.

Y a les pantins de l'apocalypse

qui ont voulu me faire voir trop d'éclipses

et j'ai froid,

Chiquita

hmmm ! Chiquita !

 

Près des anges aveugles au coin de ta rue,

y a l'homme en gris qui dit rien.

Y regarde les néons qui réchauffent les statues

des philosophes aux yeux peints.

Derrière l'église, il guette un air d'harmonium,

dans sa valise, il cache un vieux métronome.

La pauvre Elise lui dit "c'est tout ce que tu me donnes ?"

et y a personne ici pour lui dire son chemin.

Alors il me demande si c'est encore loin l'hôtel de la déroute,

et moi mystérieusement je lui réponds

"Tu sais le prix que ça coûte ?"

 

Oh, Chiquita,

hmmm ! Chiquita,

laisse-moi dormir dans tes bras.

Y a les pantins de l'apocalypse

qui ont voulu me faire voir trop d'éclipses

et j'ai froid,

Chiquita

hmmm ! Chiquita !

 

Y a les cloches de la Mission qui résonnent dans ton cinéma,

tu maudis tes passions, tu dis qu'on change rien tant qu'on se change pas.

Quand je t'écoute, j'entends que des mots d'ordre,

quand je te touche, tu dis "pas de désordre",

quand je dis "J'ai pas de camp", tu veux me mordre,

t'as jamais pu accepter mon chaos.

Tu prétends que j'arriverai bien avant toi à l'hôtel de la déroute.

Moi je sais pas très bien ce que ça pourra foutre

de toujours payer le prix que ça coûte.

 

Oh, Chiquita,

hmmm ! Chiquita,

laisse-moi dormir dans tes bras.

Y a les pantins de l'apocalypse

qui ont voulu me faire voir trop d'éclipses

et j'ai froid,

Chiquita

hmmm ! Chiquita !

 





01/11/2007

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres