Naissance du projet

Mais qu'est-ce que c'est ce truc ?

Alors comme on le sait tous, Jean-Patrick a toujours beaucoup d'idées et là c'est son nouveau projet…

Comment dire ?! C'est une webradio mais pas comme les autres, ce sera plus que ça, chacun pourra créer sa radio à lui !!! C'est trop cool non ?

Ah bon ?... Ca n'existe pas déjà ?

En fait cette idée lui est venue car il a constaté que les gens n'étaient pas toujours contents de ce qu'ils entendaient à la radio… Certains voulaient plus de musique, d'autres plus d'infos… De plus, à notre époque avec les Ipod et autres MP3, on veut écouter ce qu'on veut, quand on veut…

Sur le web, il y a des webradios mais la plupart du temps, ce sont juste des setlists… Pas top !

Jean-Patrick veut vraiment faire de la vraie radio avec un grand R avec diverses musiques, des news en temps réel, des rubriques de vie pratique, des jeux, du théâtre et des romans radiophoniques etc.

Jean-Patrick pense qu'avec la technologie d'aujourd'hui, on peut faire cela !!!

Alors il se lance avec une équipe d'informaticiens qui bosse avec lui.

« Ma radio à moi » sera entièrement programmable par les auditeurs ! Ceux-ci pourront planifier les 24 tranches horaires, ils pourront choisir à quelle fréquence ils veulent entendre les infos et les différentes rubriques.

Ouais super… mais bon maintenant l'important c'est d'avoir un réseau…

Avec « Ma radio à moi » chaque auditeur pourra créer ses radios et les partager avec les autres, il pourra se faire une liste de ses « ma radio à moi » favorites. Il pourra mêler ses radios à aux autres radios qui lui plaisent. Si ce n'est pas génial ça !!!! En plus, s'il y a un titre qu'il n'aime pas ou si au contraire il veut entendre plus un titre, il pourra le faire en un clic, c'est magique. Il pourra même acheter en ligne les fichiers audios qu'il adore.

D'accord, d'accord, c'est super mega cool mais bon s'il faut payer, franchement…

Mais NOOON, « Ma radio à moi » sera GRATUITE, vous avez bien entendu, GRATUITE ! Cependant, il y aura une version payante et ainsi il n'y aura pas de pubs… à chacun de voir.

Puis bon concrètement comment ça marche ? Car s'il y 36'000 boutons, ça va pas le faire…

Alors NO SOUCY ! Il y aura 4 onglets principaux… un jeu d'enfants !

Tout d'abord, il y a la page pour découvrir… Ce sera la page de présentation du site et cette page nous informera de l'évolution du site (les nouvelles rubriques, les astuces, les « Ma radio à moi » qui sont les plus écoutées etc.)

Ok…

Ensuite, il y aura une page pour programmer sa propre radio. Là, on peut choisir le nom de sa radio et choisir son contenu (genres audios, sujets de news et autres infos et leur périodicité etc)

Mmh mmh ! Et pour les radios des autres ?

Ca vient… 2 secondes. Sur une autre page, il y aura toutes les archives de ses propres radios crées et celles que l'on a découvertes. Ce sera à cet endroit que la liste des radios favorites sera crée. On trouvera aussi tous les podcasts des news et autres rubriques que l'on a sélectionnés. On pourra même télécharger ses propres créations sonores et ses jingles vocaux, la classe !!!

Youhouhouh !!

Et sur une autre page, il y aura un forum sur lequel les auditeurs pourront communiquer et proposer leur(s) radio(s) !!!

UNE MERVEILLE !!!! Et ça c'est pour quand, car moi j'ai hâte !!!!

Alors normalement c'est le 9 janvier 2010 que la version beta sera prête et il faudra encore attendre un petit peu pour la version en ligne… Un beau lancement devrait être organisé !!

Pour tester la version beta, il y aura besoin de beta testeurs alors tenez vous prêts ! :-)

 



24/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres