Faut pas que tu pleures

L'ennemi Public

 

Faut pas que tu pleures

 

Tout le monde a des pions
Boulevard des cases perdantes,
tout le monde a du cœur,
les jours de trente-six heures.
Pas la peine de croire
que c'est pour toi que je chante.
T'oublies que j'étais là,
quand t'aimais ton jongleur,
t'avais tellement l'air de croire
à ses airs d'ange fragile.
Pour moi pendant ce temps là,
c'était pas très facile.
T'écoutais les mendiants
qui pouvaient tout prédire.
Maintenant moi j'ai qu'une chose,
j'ai plus qu'une chose à dire.

Faut pas que tu pleures,
la peur,
ça part pas quand on pleure.
Je te dis, faut pas que tu pleures,
moi je veux pas que tu pleures.

Tu disais qu'après moi
tu voulais devenir vieille,
sans même savoir pourquoi
j'aurais dû me repentir.
Tu répétais que les nuits d'amour
sont toutes pareilles.
Tu voulais me le faire croire
et tu savais mentir.
Mais quand t'as déchiré ton voile,
moi j'ai pu voir tes chaînes.
Tu m'as dit d'oublier,
mais c'était plus la peine,
les soirs de trahison,
les matins de repentir.
Moi j'avais plus qu'une chose,
plus qu'une seule chose à dire

Faut pas que tu pleures,
la peur,
ça part pas quand on pleure.
Je te dis, faut pas que tu pleures,
moi je veux pas que tu pleures.

J'avais pas besoin d'ailes
pour monter l'échelle
qui mène à ton lit.
Je comptais pas les marches,
je croyais pas voir l'arche,
pas besoin d'alibi.
je m'en souviens bien,
oui je m'en souviens,
la nuit passait sur nous comme un train.
T'as payé tes doutes
aussi chers qu'ils me coûtent
et t'as rien compris.
T'as pas vu ma peine
quand tu jouais les reines
dans ton paradis.
Ca fait rien, non ça fait rien,
tu sais très bien,
tu sais très bien que maintenant
personne n'y peut plus rien.

T'as caché ta mémoire
au fond d'une nécropole,
y'a ma photo comme un trophée
sur tous les murs.
Tu vois que ton voleur d'images
et sa vierge folle,
paraît que pour eux
les temps sont devenus plutôt durs.
Si tu crois qu'il suffit
de leur sourire et de m'attendre,
si tu crois qu'un jour moi
je viendrais pour te reprendre.
Tu finiras toute seule,
j'aurais pu te le prédire,
mais maintenant j'ai qu'une chose,
j'ai plus qu'une chose à te dire.

Faut pas que tu pleures,
la peur,
ça part pas quand on pleure.
Je te dis, faut pas que tu pleures,
moi je veux pas que tu pleures.




23/10/2007

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres