Elle est comme personne

Les enfants des ténèbres et les anges de la rue

 

Elle est comme personne

Elle parle jamais d'hier,

pour elle demain c'est trop loin,
elle peut pas tomber y a rien qui la protège.
C'est juste une collectionneuse de sortilèges.
A minuit quand tous ses bracelets sonnent,
elle est comme personne.

Quand le soleil qui plonge

 à la fin du jour s'élance
en reflets chiffonnés noués sur ma vitre,
la buée de sa bouche enfiévrée m'évite.
Même le silence me crie abandonne,
elle est comme personne.

Hum, écoute un peu mes mots.
T'en va pas petite,
toutes mes forces me quittent,
j'ai jamais voulu te voler,
ni t'arracher
les haillons, les larmes et les chaînes
de tout ce que tu appelais
ta liberté.

j'ose pas me regarder

dans l'eau que ses mains retiennent,
elle dit : "de quoi t'as peur ?"

et mon orgueil explose.
Les portiers de ma raison se sauvent.
Le jeu de ses doigts m'emprisonne,
elle est comme personne.

Quand tout le monde est courbé

sous le vent des fausses nouvelles,
quand les écrans des théoriciens malades
vomissent leurs mots venin, elle, elle s'évade.
Quand le vent muet tourbillonne,
elle est comme personne.

Moi j'avais seulement connu

deux ou trois nuits clandestines
et soudain mes passions soldées carillonnent.
Ma cour est vide et mon escalier résonne.
Elle reprend jamais les pleurs qu'elle me donne,
elle est comme personne.

Elle a jamais demandé

le brouillard de mes serments vides,
et quand j'ai mal je me plains pas de la brûlure.
Je suis venu seul à genoux devant sa serrure,
quand mes derniers espoirs plafonnent,
elle est comme personne.






22/10/2007

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres